LA VISITE chez le dentiste, l’importance de ne pas l’oublier

Télécharger
Print Friendly, PDF & Email

À savoir

Elle doit intervenir au plus tôt chez l’enfant vers 1 an mais dès la grossesse le Chirurgien-dentiste apportera ses conseils et de soins pour aider la future maman. Le chirurgien-dentiste véritable médecin de la bouche, vous aidera tout au long de la vie à garder et/ou retrouver une parfaite santé bucco-dentaire. La confiance doit être de mise. Votre fidélité à un praticien rendra son suivi et ses conseils encore plus efficaces.

Pour aller plus loin

À la fois lieu de prévention et de discussion, de soins de haut niveau technologiques, de chirurgie, le cabinet dentaire peut être un peu impressionnant les premières fois. L’équipe dentaire en laquelle vous aurez confiance saur vous rassurer. Quelques règles pourront vous être expliquées pour votre bien (ponctualité, port du masque, désinfection des mains, documents à présenter).

La visite comprend des questions pour connaitre parfaitement votre état de santé, vos habitudes de vie, de travail et alimentaires.

Puis l’examen de votre visage, de votre bouche de vos gencives des muqueuses, de la langue et enfin de vos dents.

Le dentiste pourra pratiquer des examens radiologiques pour compléter sa connaissance de votre état de santé bucco-dentaire.

Ensuite si des soins sont nécessaires il vous les proposera et les expliquera.

Lorsque le plan de traitement inclut des actes ne rentrant pas dans ceux pris en charge à 100%, il vous fera un devis.

À retenir

Votre chirurgien-dentiste est un professionnel de santé, compétent et formé, à votre écoute pour comprendre vos attentes et vous proposer les meilleurs conseils et traitements pour votre santé bucco-dentaire.

 

Pour allez plus loin : site ameli.fr

Les idées reçues sur l'hygiène bucco-dentaire

Mon dentiste m'a dit : « On récapitule ! »

3 conseils pour un brossage parfait des dents